Les formatrices

L’ICAD propose avant tout un itinéraire personnalisé pour les stagiaires qui apprennent tous en fonction de leur tempérament.

Prendre en compte la typologie de l’apprenant, les considérer et valoriser leurs expériences personnelles, tel est notre credo.

Pour mettre en pratique cette philosophie, il est important pour l’équipe pédagogique de créer des situations ludiques d’apprentissage en groupes, qui font l’objet d’une concertation commune : les rendre responsables de leur formation. Il s’agit de créer les conditions d’une réussite progressive afin que les stagiaires prennent confiance et qu’ils éprouvent le désir de réussir.

Chacune des formatrices a une identité et un parcours très singulier. Cette inter-culturalité autour d’un même objectif offre à l’ICAD une richesse dans la transmission professionnalisante.

Quelle est votre position en tant que formatrices et quels sont vos projets pédagogiques ?

 

Séverine DARBLADE: « J’ai longtemps travaillé au sein d'un groupe de coiffure régional. Mon rôle était d'être garante de la qualité du travail et de transmettre les "ça marche" que nous avions mis en place et savoir répondre aux besoins des clients. Au sein de l'ICAD c'est encore ce qui me tient le plus à coeur : transmettre la passion, l'envie et le bonheur de faire ce métier."

Vanessa Ludwiczak: « J’interviens sur des ateliers participatifs. Le but de cette méthode est de pousser les stagiaires à se poser des questions sur eux et sur le groupe. En développant le mécanisme de travail collectif nous préparons les stagiaires à savoir s’exprimer, partager et travailler en équipe.

Nous traitons ensemble des sujets tel que :

  • L’histoire de la coiffure, la mode et ce qui la compose
  • Comprendre les mécanismes de la première impression
  • Etre en accord avec l’image de son entreprise
  • Trouver les valeurs  adaptées à la finalité de son objectif professionnel
  • Savoir argumenter et s’approprier un vocabulaire spécifique à la coiffure
  • Etre capable de proposer rapidement un service personnalisé visant à respecter la qualité et la rentabilité du travail

Ces ateliers leur permettent un espace de réflexion nécessaire au développement de leur formation et des valeurs transmises par l’ICAD

 

 

Enregistrer